Si vous êtes un amateur photographe de paysages, un amateur de la beauté de la nature, des montagnes, des paysages insolites, sans aucun doute, pour vos prochains vacances, direction les Hautes Alpes. Déjà les paysages des Hautes Alpes sont d’une beauté extraordinaire, mais le petit plus, c’est certainement le climat, l’ensoleillement, et surtout la luminosité remarquable que connait notre région. Nous profitons d’un climat très sec avec 300 jour se soleil par an. Pas mal, non?
La luminosité
La combinaison de ce climat très sec avec le manque d’industrie polluante créé des conditions idéales pour les amateurs photographes. Une luminosité à chaque fois surprenante. Des balades ou randonnées dans les différentes vallées, dans les Parcs Naturels comme le Parc du Queyras et le Parc des Ecrins, autour du lac de Serre Ponçon, ou en direction de ces jolis lacs de montagne, le choix est vaste. Et partout des paysages des Hautes Alpes, à couper le souffle. Souvent, il ne faut même pas aller très loin pour tomber sur des points de vue simplement uniques.
The golden hours
Bien évidemment, à ces moments de la journée qu’on appelle en Anglais « the golden hours », juste après le lever du soleil au juste avant le coucher du soleil, la luminosité devient encore plus impressionnante. Il faut juste avoir la chance d’être au bon endroit au bon moment, puisque ces moments ou le ciel s’enflamme ne durent jamais trop long. Idéalement, il y a quelques nuages pour compléter la composition du cliché. Voici quelques clichés que nous avons fait ces dernières semaines.