Eygliers dans les Hautes Alpes
Eygliers un petit village dans les Hautes Alpes à l’entrée du Parc du Queyras, ses hameaux, ses chapelles et fontaines et son plan d’eau, un cadre de vie exceptionnel, et une destination idéale pour les vacances au calme en pleine nature.
Eygliers est un village de 800 habitants, à côté de la ville de Guillestre. Situé à l’entrée du Parc du Queyras, et proche du Parc des Ecrins, à l’autre côté de la vallée de la Durance. Depuis Eygliers Gare, avec la gare de Mont Dauphin – Guillestre vous montez vers Eygliers Chef-Lieu à côté de Mont Dauphin, pour ensuite découvrir les hameaux de La Font, Gros, le Coin, Basse Rua, les Blancs et bien d’autres. Chaque hameau a ses particularités. Beaucoup offrent des jolies vues sur la vallée du Guil, la vallée de la Durance, les sommets du massif des Ecrins, ou le plateau de Mont Dauphin.
L’église St Antoine
L’église se situe au Chef-Lieu d’Eygliers
Une bâtisse d’une simplicité reposante, une tour carré avec cadran solaire et plusieures jolies peintures murales à l’intérieur.
Plusieures chapelles dans les différents hameaux d’Eygliers, comme la chapelle Ste Marie Madeleine à la Font d’Eygliers, La chapelle St Jean Baptiste à Eygliers Chef-Lieu, la chapelle St Barthélemy à Gros
Les fontaines et lavoirs d’Eygliers
Vous trouverez plusieurs jolies fontaines et lavoirs dans les hameaux d’Eygliers. Voici un exemple, la fontête dans le hameau de la Font d’Eyliers
Le plan d’eau d’Eygliers
Un plan d’eau d’environ 2 ha, idéal pour la baignade ou la détente en été, et pour se promener lors des autres saisons.
Le sentier des marmottes
A Eygliers Gare, au pied de Mont Dauphin, en sentier a été aménage pour aller à la rencontre de ces animaux emblématiques des Alpes. Elles se laissent facilement admirer en prendre en photo de proche, une sortie idéale à faire avec des enfants.