Je découvre le Pays du Guil

Je découvre le Pays du Guil

 

Le Guillestrois – Queyras

 
 
 

Le Pays du Guil se situe dans le Nord – Est du département des Hautes Alpes, à la frontière avec l’Italie.  Guillestre en est le bourg principal, cette ville à la taille humaine est également la porte d’entrée du Parc Régional du Queyras.  Ainsi, le Guil, la rivière qui traverse tout ce territoire depuis la frontière Italienne jusqu’au pied de Mont Dauphin, à prêté son nom à Guillestre et au Guillestrois.  Ensemble, le Queyras, Guillestre et le Guillestrois, c’est le Pays du Guil.  En tout cas, il n’y a rien de mieux pour vous donner une idée de la beauté de ce territoire que de vous présenter sur cette page des images.  Bonne découverte !

Le Pays du Guil vous accueille en chaque saison


Une région qui se découvre en chaque saison.  Ainsi, le Guillestrois, Guillestre et le Queyras, avec tous leurs atouts, vous proposent un tas de choses à découvrir.  A côté du Parc des Ecrins et proche de la vallée de la Haute Ubaye, à proximité également du lac de Serre Ponçon, le Pays du Guil est idéalement situé comme camp de base pour vos vacances réussi.    

Hiver au Pays du Guil
Printemps au Pays du Guil
Eté au Pays du Guil
Automne au Pays du Guil

L’hiver

Le printemps

L’été

L’automne

Les villages du Pays du Guil


Une variété de jolis villages n’attend que d’être découverts.  Aussi bien dans le Queyras que dans le Guillestrois, vous trouverez des villages et des hameaux très charmants.  Des villages où il fait bon de s’arrêter, pour contempler la nature, les paysages, le train de vie à taille humaine, loin du stress de la vie quotidienne ou citoyenne.  

Saint Veran
Eygliers hiver

Les villages du Queyras

Les villages du Guillestrois

La nature du Pays du Guil


La nature dans le Pays du Guil est très varié, et vous invite à la randonnée et au VTT. D’abord, le Parc du Queyras et le Val d’Escreins font partie du Pays du Guil.  Ensuite, le Parc des Ecrins se trouve juste à côté, de l’autre côté de la vallée de la Durance.  
Et juste après le col de Vars vous entrez dans la vallée de la Haute Ubaye.  

Si vous poussez un tout petit peu plus loin, en direction d’Embrun, vous arrivez au Lac de Serre Ponçon, la mer en montagne.  

Automne Hautes Alpes
Vallée de Freissinières

Le Parc du Queyras

Le Parc des Ecrins

Val d'Escreins été
Fouillouse Haute Ubaye

Le Val d’Escreins

La vallée de la Haute Ubaye

Le Parc du Queyras, le Parc des Ecrins, le Val d’Escreins, la vallée de la Haute Ubaye, le lac de Serre Ponçon, 5 coins à proximité l’un de l’autre, et en même temps si différents.  

Différents en terme de paysages, de géologie, de faune et flore, de villages.  Par contre, ils ont un aspect commun, tous sont d’une beauté exceptionnelle

Lac de Serre Poncon

Le Lac de Serre Ponçon

Le Pays du Guil en images, version été, version hiver

Les Hautes Alpes en mode hivernale, une belle vidéo vous donne une impression de la beauté de cette région en hiver.  

Les Hautes Alpes en mode été, d’autres images, pas moins jolies. .  

Les Hautes Alpes vue du ciel.  Des images magnifiques, qui mettent bien en valeur la beauté de notre région.